
Annulé – DYLEM
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Dylem initialement prévu le 4 novembre, est annulé. Une nouvelle date sera communiquée bientôt.
Afterwork gratuit et ouvert à tou.te.s au foyer du Théâtre, réservation conseillée
Dylem
Rock mélodique progressif
DYLEM est un groupe suisse de rock mélodique/progressif fondé par la chanteuse et compositrice suisse Melody DYLEM.
Melody DYLEM s’est fait connaître à travers la Fondation Little Dreams, où elle a eu l’occasion de chanter en duo avec le légendaire Phil Collins, qui a été son parrain durant quatre ans.
En 2015, après son expérience avec le groupe de métal symphonique ELFERYA, Melody a décidé de créer son propre projet. La concrétisation sera la sortie d’un premier single «Walk Away» enregistré avec des musiciens de studio au début de l’année 2015 et du clip de la chanson.
La force de cette première chanson convaincra à la fois le label 7Hard en Allemagne de distribuer un album et le génial designer Hugh Syme (Dream Theater, Rush, Whitesnake) de créer le graphisme du premier album de DYLEM sorti en janvier 2016 qui mélange rock mélodique et rock progressif avec des touches de rock symphonique…
L’album, qui sera présenté notamment sur Couleur 3 (émission Krakoukass) et RTN (AOC), recevra de très bonnes critiques dans les magazines rock allemands (Rock It! Koid9 & Breakout Magazin) ainsi que dans de nombreux webzines à travers le monde. Plusieurs chansons de DYLEM figureront sur des compilations aux côtés de très grands groupes (Nightwish, Epica ou Within Temptation) et seront diffusées en radio.
A partir de 2017, le groupe DYLEM commence à tourner en Suisse et en France (Prog Sud Festival en partageant la scène avec le groupe allemand SYLVAN notamment) et réalise un rêve en collaborant avec la guitariste virtuose Jennifer Batten (Michael Jackson & Jeff Beck) pour la chanson « Can’t Take Anymore ».
Leur nouvel EP enregistré à SlabSound Studios (Gwen Kerjan) en Bretagne est sorti le 20 mars 2020. DYLEM a pu à nouveau compter sur la collaboration du designer Hugh Syme pour l’illustration de l’album et a eu à recours au réalisateur Jason Borruso (Eluveitie, Elferya) pour les clips vidéo.
Melody Dylem – chant
Olivier Quinche – batterie
Valery Veings – guitares
Loïc Duruz – guitare basse
Don – claviers
www.dylem.ch
www.facebook.com/dylemmusic
www.mx3.ch/dylem
www.youtube.com/melodydylem